La-hijra-des-meunier

Derniers cartons

01/12/2013

Depuis le week-end dernier nous avons entrepris de prendre nos meubles en photo, de les mesurer et de poster nos premières annonces pour les mettre en vente.  Hier, nous avons commencé à faire nos premiers cartons, et j’avoue que j’ai ressenti une impression étrange… Une sorte d’angoisse m’a saisie, une boule au ventre, la même que lorsque nous avions envoyé notre résiliation de bail.  Quand on y pense, la situation est tout de même étrange : on passe sa vie à construire, à entasser des objets, des souvenirs et voilà que tout à coup on décide de tout déconstruire ; et on mesure alors tout ce que l’on a pu accumuler au fil des années. Il faut se séparer de tout, jeter une vie entière... D’un autre côté, c’est une leçon salutaire et pleine d’enseignements, surtout pour une fille comme moi qui ne jette rien, « héritage » légué par des parents qui ont connu la guerre et les privations. Le problème, c’est que nous, nous n’avons pas connu la guerre !

Je ne vous cacherai pas qu’il m’est parfois arrivé de penser, en ces instants, que nous étions complètement fous d’abandonner une vie confortable pour l’inconnu, un peu comme si nous nous jetions d’un avion sans parachute. J’ai éprouvé une sorte de vertige…Sans compter qu’à la seule pensée de la charge de travail qui nous reste à accomplir alors que nous sommes encore en poste, le stress nous gagne tout autant que la fatigue.

D’ailleurs en parlant de fatigue … Je cherche un dealer de temps, si vous en connaissez un qui soit capable de me fournir quelques heures en plus dans une journée, cela me rendrait vraiment service ! Ou bien un clone qui irait travailler à ma place. Une petite pilule qui me permettrait de ne plus dormir pourrait aussi faire l’affaire. Vous voyez, je suis ouverte à toute suggestion, je ne suis pas difficile !

Prochaine étape : le déménagement, les visas, et l’achat du matériel. Oui, je sais, les visas étaient déjà programmés dans mon dernier message mais… manque de temps ! Idem pour le certificat de conversion de Philippe.



26/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres